CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Cote d’Ivoire/ Convocation concours ENS 2023 : les convocations disponibles en mai

La convocation du concours ENS 2023 est téléchargeable en ligne. Conformément au planning mis en place cette année par la direction, l’impression en ligne des convocations est prévue pour le mois de mai.

La convocation du concours ENS 2023 CI est mise à la disposition des candidats dans le courant du mois de mai. Selon le calendrier du concours, l’impression des fiches est prévue pour mi-mai précisément, le temps du traitement des listes des candidats. La convocation du concours ENS 2023 peut être téléchargée autour du 16 mai, conformément au calendrier dévoilé par la direction. Pour les impressions, les candidats doivent se rendre tout simplement en ligne à l’adresse ens.laatech.com.

Ils devront par la suite accéder à leur espace candidat où ils pourront télécharger leur convocation en prélude aux épreuves écrites d’admissibilité. Pour les candidats ne disposant pas d’imprimante pour effectuer cette opération, ils peuvent se rendre dans un espace de cybercafé pour imprimer en ligne les convocations dont la mise en ligne est prévue pour le mois de mai, à quelques jours du démarrage des épreuves écrites.

Conformément au calendrier préétabli, les compositions écrites du concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, session 2023, débutent le vendredi 20 mai prochain. Trois dates sont à retenir dans ce programme des compositions écrites. Le dimanche 29 mai 2023 marque la dernière journée des épreuves écrites d’admissibilité au concours de l’ENS cette année.

Après quoi, les candidats devront patienter jusqu’en juillet pour connaitre les premiers résultats. Selon le calendrier mis en place, la mise en ligne des résultats d’admissibilité est prévue pour le samedi 2 juillet. Pour les consulter, les candidats doivent tout simplement se rendre sur le site en ligne de l’ENS. Les résultats pourraient aussi être consultés depuis les tableaux d’affichage de l’Ecole, si la direction donne son feu vert.

Après les résultats d’admissibilité, les candidats déclarés admis passeront par des épreuves orales avant leur admission définitive. Les résultats définitifs du concours sont prévus pour le samedi 23 juillet prochain.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité