CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Côte d’Ivoire: Consulter en ligne les résultats du concours ENS session 2023

Consulter en ligne le résultat du concours ENS 2023 Côte d’Ivoire est désormais chose. Après deux reports de date, la nouvelle date retenue pour la mise en ligne des proclamations est le mercredi 28 juillet.

Pour consulter le résultat du concours ENS 2023 Côte d’Ivoire, le candidat est invité à visiter le site officiel mis à sa disposition par la direction de l’Ecole Normale Supérieure. Sauf changement de dernière minute, les proclamations peuvent être consultées depuis l’adresse ens.laatech.com. Le candidat aura besoin de son numéro d’inscription pour consulter en ligne son résultat du concours ENS 2023 Côte d’Ivoire. Selon l’ancien organigramme, les proclamations étaient attendues pour début juillet, plus précisément le 2 juillet.

Mais les délibérations ont finalement été reportées pour le samedi 23 juillet, une date qui sera de nouveau repoussée. Selon un ultime communiqué rendu par la direction de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, les proclamations sont attendues pour le mercredi 28 juillet. Comme indiqué un peu plus haut, le candidat pourra consulter ce mercredi 28 juillet son résultat du concours ENS 2023 Côte d’Ivoire depuis son téléphone.

Sinon il peut aussi se rendre dans l’enceinte de l’ENS pour la consultation des listes d’admis, si celles-ci sont affichées comme c’était le cas quelques années en arrière. Dans l’ancien calendrier qui avait été dévoilée aux candidats, un second tour était au programme, une fois les résultats des épreuves écrites dévoilées.

Outre les épreuves écrites, les candidats doivent par ailleurs être soumis à des épreuves orales, avant leur admission définitive au sein de l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan, en vue de leur formation au métier de professeur de collège et de lycée.

Durant la formation, le candidat déclaré admis, alors élève en formation, aura droit à une bourse d’étude. Il convient de rappeler que les milliers de candidats de la session 2023 attendent depuis le 2 juillet les premières proclamations du concours, des délibérations qui, sauf nouveau report, sont prévues pour ce mercredi 28 juillet.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité