CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Concours d’entrée à l’ENSOA 2023 Cote d’ivoire : Voici la date des préinscriptions

Concours d’entrée à l’ENSOA 2023 Cote d’ivoire : Voici la date des préinscriptions – Les préinscriptions à la session 2023 démarrent le 11 avril

Les préinscriptions pour la session 2023 du concours d’entrée à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) démarrent officiellement le 11 avril prochain, annonce un communiqué du ministère ivoirien de la Défense.

Les préinscriptions démarrent le 11 avril

Ouvert depuis le 11 mars dernier, c’est le 11 avril prochain que débuteront officiellement les préinscriptions au concours d’entrée à l’Ecole nationale des sous-officiers d’active (ENSOA). Selon le communiqué publié sur le site du ministère d’Etat, ministère ivoirien de la Défense, les préinscriptions pourront se faire sur le site wwwconcours-ecolemilitaire-ci.com.

La note précise que cette opération est gratuite et est destiné à délivrer aux candidats une fiche de préinscription indiquant la date de rendez-vous au bureau concours pour leur inscription définitive. Les inscriptions aux concours se feront au bureau concours de l’État-major général des armées du 18 avril au 20 mai prochain. Les frais d’inscription s’élèvent à 20 000 FCFA.

Quant aux épreuves écrites d’admissibilité, elle se dérouleront le 11 juin 2023.  Ensuite, les candidats à la session 2023 du concours d’entrée à l’école nationale des sous-officiers d’actives 2023, déclaré admis, devront faire face à l’étape des visites médicales prévue du 5 au 9 septembre 2023, à l’Hôpital militaire d’Abidjan (Hma). 

Les épreuves pratiques eux se tiendront du 19 au 23 septembre 2023 et les épreuves sportives, la dernière étape du concours auront lieu les 5 et 6 octobre 2023, au Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm).

 Conditions de candidature

Pour rappel, le candidat faisant acte de candidature doit être obligatoirement de nationale ivoirienne, de bonne moralité et avoir un âge compris de 18 à 26 ans au plus au 31 décembre 2023. Toutefois, l’âge maximal pour les candidats infirmiers est de 30 ans au 31 décembre 2023.

Autres conditions pour faire acte de candidature, le candidat doit être titulaire de l’un des diplômes suivants : Bepc, Baccalauréat technique (BT) ou de brevet d’études professionnelles

Autres conditions pour faire acte de candidature, le candidat doit être titulaire de l’un des diplômes suivants : Bepc, Baccalauréat technique (BT) ou de brevet d’études professionnelles (Bep) en mécanique, automobile ou réseau informatique et télécommunication, du Baccalauréat et de la Licence en science infirmière, d’un diplôme de l’académie régionale des sciences et techniques de la mer d’Abidjan. En outre, le candidat doit avoir une taille minimale de 1,70 mètre pour les garçons et 1,65 mètre pour les filles.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité