CONCOURS 2022 COTE D'IVOIRE

Concours d’entrée à l’Empt 2023 – toutes les conditions

Le concours d’entrée en 6è à l’Ecole militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville au titre de l’année 2023, est ouvert, indique un communiqué signé du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, en date du 11 mars 2023.

Pour faire acte de candidature, il faut être une fille ou un garçon de nationalité ivoirienne ; être âgé de 12 ans au plus au 31 décembre 2023 ; être en classe de Cm2 au titre de l’année scolaire 2021-2023 ; être jugé physiquement, moralement apte : une visite médicale sera effectuée pour le candidat admissible avant les épreuves sportives sous la responsabilité de la Direction de la santé et de l’action sociale des armées (Dsasa).

Les frais d’inscription s’élèvent à 12 mille FCfa payables du 21 mars 2023 au bureau concours de l’Emga. Les futurs candidats d’Abidjan doivent obligatoirement faire leur préinscription en ligne dès le lundi 14 mars 2023, à l’adresse suivante : www.concours-ecolemilitaire-ci.com.

En ce qui concerne l’inscription définitive, les candidats seront reçus du 21 mars au 29 avril 2023, au bureau concours de l’Etat-major général des armées à Abidjan.

Pour l’intérieur du pays, dans les brigades de gendarmerie d’Abengourou, Gagnoa, San Pedro et Man ; les régions militaires de Bouaké, Daloa et Korhogo, ainsi qu’à la Garde républicaine de Yamoussoukro.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité